Vacances 2019 : comment garder son bronzage le plus longtemps possible ?

Bronzer a Tanger vacances 2019

Après quelques jours de vacances au soleil, la peau prend une teinte halée. Malheureusement, ce joli bronzage peut disparaitre très vite une fois de retour chez soi si on ne fait rien pour l’entretenir. Ci-après quelques conseils et astuces permettant de faire durer cette peau dorée le plus longtemps possible.

S’hydrater au maximum

Les rayons de soleil, le vent et la mer ont tendance à dessécher la peau. Elle a donc besoin d’une hydratation intense afin de garder sa souplesse. L’objectif est simple : réduire les cellules mortes afin que l’épiderme ne soit pas pelé et garde sa couleur doré. D’une part, il faut boire suffisamment d’eau au cours de la journée. Et d’autre part, il faut appliquer généreusement une crème hydratante riche en vitamine E et en antioxydants après toute exposition au soleil.  Cette astuce est valable aussi bien pour le corps que pour le visage.

Faire un gommage hebdomadaire

Pour que la peau bronzée ne soit pas ternie, la pratique d’un gommage est recommandée une à deux fois par semaine. C’est le meilleur moyen de lui rendre son éclat. Les cellules mortes seront éliminées avant qu’elles n’aient le temps de fragiliser l’épiderme. Autant que possible, il faut choisir un produit spécifique destiné à prolonger le bronzage. Son application permet de solliciter la mélanine tout en laissant un effet satiné sur la peau.

Se servir du maquillage pour préserver son bronzage

Même si le bronzage s’efface peu à peu, quelques produits de beauté permettent de garder l’illusion d’une peau parfaitement bronzée. Et s’il y a encore un peu de soleil, il ne faut pas hésiter à utiliser un autobronzant. Les utilisateurs ont le choix entre une crème, une lotion en spray ou une huile. Certaines personnes choisissent de consommer des gélules bronzantes en cure afin d’optimiser le bronzage de leur peau pendant leur séjour au soleil.

S’alimenter correctement pour entretenir le bronzage

Pour faire durer son bronzage, il faut consommer des aliments remplis de bêta-carotène, d’antioxydants et de vitamine E. Ils sont faciles à reconnaitre grâce à leur couleur rouge ou orangée. Pour produire un maximum de mélamine et garder la teinte halée de la peau, pensez à introduire le melon, l’orange, la tomate, l’abricot et la carotte entre autres dans votre alimentation.

Partir en vacances plusieurs fois dans l’année

Dès qu’on a un peu de temps, il ne faut pas hésiter à partir en vacances dans une ville ensoleillée et profiter du beau temps. Dans un hôtel de Tanger par exemple, le bord de la piscine ou la plage permettent aux vacanciers de se bronzer en toute quiétude puisque le soleil brille dans le ciel presque toute l’année. En outre, le Maroc est une destination privilégiée pour un court séjour du fait de sa proximité avec l’Europe. Les activités qu’on peut faire sur place permettent de garder le bronzage très longtemps : sport nautique, balade au bord de la plage, hammam traditionnel, gommage avec un gant de kessa et du savon noir, massage aux huiles aromatisées, etc.

 

French