Guide des plus belles plages au Nord du Maroc pour bronzer cet été

Meilleures plages du nord Maroc

Il est difficile de résister aux belles plages du Maroc surtout pendant la saison estivale. Elles sont réputées pour leur sable fin, la beauté de leur paysage, leur eau cristalline mais aussi la qualité de leurs vagues. Ci-après les incontournables lorsqu’on projette de visiter le Nord du pays.

Les plages à proximité de Tanger

La rencontre entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée a donné naissance à des endroits paradisiaques et uniques au monde. Parmi les plages se trouvant dans cette région, on peut distinguer celle de Dalia. Le contraste entre ses eaux de couleur turquoise et son étendue de sable fin est très saisissant. Cet endroit est très animé durant la saison estivale. Les amateurs de sport nautique peuvent séjourner dans un hôtel de Tanger avant d’explorer les plages se situant aux alentours.

La plage Belyounech est tournée vers la mer Méditerranée. Elle est recouverte non pas de sable mais de galets. C’est ce qui fait son charme désuet. Assez difficile d’accès, c’est le lieu idéal pour s’adonner à la plongée sous-marine. Aucun appareil motorisé n’est autorisé à circuler dans cet endroit afin de ne pas perturber la faune et la flore marine.

Les plages non loin de Tétouan

Pour une séance de bronzage allongée sur du sable doré, rendez-vous sur les plages de Tamuda Bay. Plusieurs résidences de vacances, établissements hôteliers et clubs nautiques y sont implantés.

Oued Laou est aussi considérée comme l’une des meilleures plages du Nord. Elle est située à environ 40 kilomètres de Tétouan. Son eau turquoise et sa plage de sable fin favorisent la détente. Une allée spécialement conçue pour les piétons y est aménagée. Les baladeurs pourront s’asseoir un moment au café ou à la table d’un restaurant pour admirer le paysage, le temps d’une tasse de boisson chaude (ou froide).

Al Hoceima et les plages se trouvant dans ses environs

Les personnes à la recherche d’une crique sauvage peuvent choisir l’une de ces plages. Il y a tout d’abord celle de Quemado, située dans une grande baie. C’est l’endroit le plus populaire dans cette zone. Très animée, on y pratique plusieurs activités nautiques.

Cala Iris se trouve à une soixantaine de kilomètres. Ce site balnéaire est propice à la marche à pied. La beauté de cet endroit vient de sa plage de sable blanc et de ses eaux turquoise. La nature aux alentours est préservée pour le plus grand bonheur des visiteurs.

La plage Bades, à environ 50 kilomètres d’Al Hoceima, est recouverte de galets. Elle fait partie des criques naturelles de la région. Certaines zones ne sont accessibles que par un petit bateau. C’est surtout le côté paysage époustouflant qui attire les voyageurs dans cet endroit.

Les plages de Nador

Pour éviter la foule pendant la saison estivale, il faut se rendre dans cette région. Elle comporte plusieurs criques sauvages totalement préservées telles que Tcharrana, Tibouda ou Mina Rosita. Les touristes y viennent surtout pour faire de magnifiques photos et se prélasser au bord de l’eau turquoise après un pique-nique. Ce sont des passages obligés pour rejoindre le Cap des Trois Fourches.

 

French