Voici toutes les villes à découvrir en réservant votre hôtel à Tanger

Chefchaouen

Tanger est une ville marocaine située dans le Nord du pays. Elle appartient à la région Tanger-Tétouan qui fédère plusieurs communes environnantes. Un séjour dans cette localité est une bonne occasion pour visiter toutes les villes se trouvant à proximité.

Chefchaouen

C’est une petite ville de montagne qui se situe à environ 110 kilomètres de Tanger. Elle se classe parmi les plus belles communes de la région. Les touristes n’hésitent pas à se rendre à la base des monts Kelaa et Meggou à 600 mètres d’altitude pour s’imprégner de l’authenticité de ses maisons en bleu vif et blanc avec une toiture en tuile rouge. Le coucher de soleil vers la vallée est un véritable spectacle. Il ne faut pas hésiter à se rendre dans sa petite médina et à visiter son musée. La chaine du Rif recense également plusieurs sentiers adaptés aux randonnées pédestres.

Tetouan

Cette ville ne se trouve qu’à une soixantaine de kilomètres de Tanger. Les voyageurs peuvent donc s’héberger dans un hôtel de Tanger et effectuer le trajet en taxi ou avec une voiture de location. Bordée par la mer Méditerranée, Tétouan est également connue sous le nom de Colombe blanche. Parmi les endroits à voir, on peut citer en exemple la médina en passant par le Bab Sebta, le cimetière, les tanneries, la caserne de Dar Riffien, la place Moulay el Mehdi, etc.

Asilah

Assez proche de Tanger, la ville d’Asilah se situe environ 40 kilomètres. Considérée comme la Perle du Maroc, elle est bordée par l’océan Atlantique. Très peu visitée par les touristes, elle possède pourtant plusieurs atouts majeurs : sa médina, ses plages de sable fin, son climat doux, etc. Cette ville présente une grande ressemblance avec Essaouira du fait de ses remparts. Les murs d’un grand nombre de maisons sont ornés par des dessins street art.

Ceuta

Cette ville du nord-est considérée comme la porte du Maroc puisqu’elle se trouve face au territoire espagnol, le long du Detroit de Gibraltar. Se trouvant à environ 80 kilomètres de Tanger, elle est bordée par la mer Méditerranée. C’est une commune pas comme les autres puisque c’est un territoire espagnol mais se trouvant sur le sol marocain. C’est pour cette raison qu’on y retrouve une population hétéroclite. La fusion entre les deux cultures a donné naissance à une nouvelle culture et c’est ce qui donne son charme à Ceuta.

 

French