Hôtel Tanger : offrez-vous une petite escapade le temps d’un week-end

week-end hôtel a Tanger

Tanger est une ville touristique marocaine située dans le Nord du pays. C’est un lieu propice à une escapade puisque seul le détroit de Gibraltar le sépare du continent européen. Et deux jours sont largement suffisants pour visiter tous les sites touristiques et voir les monuments historiques de la ville.

Pourquoi choisir la ville de Tanger ?

Tout simplement parce que se rendre à Tanger ne prend que quelques heures au départ de nombreuses villes européennes : Paris, Berlin, Londres, Madrid, etc. Même en plein hiver, le climat reste clément. Les voyageurs peuvent continuer à profiter de la mer et de la piscine de l’hôtel à Tanger.

Que voir lors du week-end à Tanger ?

La médina est le premier lieu à voir lors d’un voyage à Tanger. Sa taille est plutôt modeste par rapports aux autres médinas marocaines mais elle est vivante et surtout bien entretenue. L’entrée se fera par la porte Bab Fahs. Au grand souk, considéré comme le cœur de la ville, plusieurs monuments historiques sont à voir dont la mosquée de Sidi Bou Abid et son minaret ainsi que le Palais Mendoub avec ses arbres et ses canons. Au petit souk, les spécialités culinaires marocaines sont à l’honneur. Elles peuvent être dégustées dans de vieilles auberges ou dans des cafés.

La grande mosquée est le reflet de la richesse architecturale de Tanger. Elle se trouve dans la rue Jamaa El Kebir. Ce grand édifice fait partie des monuments historiques les plus importants de la ville.

La kasbah de la ville est entourée de remparts datant du XIIIe siècle. Elle se caractérise par l’originalité de son architecture. C’est à cet endroit qu’on peut visiter un musée dédié aux arts traditionnels marocains reflétant la richesse culturelle du pays. De là, la vue sur le port est exceptionnelle.

Le café Hafa est installé le long de la falaise au-dessus de la baie de la ville. C’est un endroit convivial où on peut s’assoir pour boire du thé ou tout simplement prendre du bon temps. Plusieurs personnalités célèbres y sont passées depuis son existence.

Les activités à faire en 2 jours dans la ville de Tanger

Si on a le temps, visiter les grottes d’Hercule se trouvant à une dizaine de kilomètres du centre-ville pourrait être intéressant. Le mieux serait de louer une voiture afin d’économiser du temps.

Le soir venu, les voyageurs pourront se détendre au SPA d’un hôtel à Tanger. Plusieurs soins peuvent être effectués dans ce centre : hammam, sauna, massage aux huiles, gommage au savon noir, enveloppement corporel au rhassoul, etc.

 

French