Top 5 endroits incontournables à visiter à Tanger

Tanger, porte d'entrée de l'Afrique, ne cesse jamais de fasciner ses innombrables visiteurs chaque année. La zone de la médina Tanger est l'endroit pour se promener afin de découvrir cette atmosphère afro-méditerranéenne. Les voies sinueuses sont l'attraction touristique principale de la ville. En dehors de la citadelle, son littoral est parsemé de villages au bord de la mer qui coupent le souffle. Lors de votre séjour en hôtel à Tanger, nous vous invitons à submerger ces patrimoines :

1. Médina de Tanger

La partie ancienne de la ville est un grand labyrinthe de vieilles ruelles étroites et de bâtiments. Il y a de magnifiques anciennes maisons construites à l’andalousienne. Cette ville a été l'une des premières villes africaines à tomber sous l'influence européenne à cause de son emplacement si proche de l’Europe. En flânant dans ces endroits pittoresques, vous verrez comment les différentes architectures coloniales, marocaines, andalouses et mauresques se sont regroupées au sein de cet emplacement unique. Il y a de nombreux bazars, boutiques et restaurants. De quoi passer un agréable séjour à Tanger !

2. Grottes d'Hercule 

C'est l’emplacement que vous devez absolument visiter quand vous séjournez en hôtels à Tanger. L'un des points de repère de la ville, ce n'est pas uniquement un beau morceau de la nature, mais c'est aussi plein d’histoires. Un renouvellement de toute la zone autour de la grotte a vu le jour tout récemment offrant une nouvelle occasion pour découvrir ce monument historique. L'excursion autour des grottes est à la fois excitante et attrayante.

3. Cap Spartel 

Le Cap Spartel marque la pointe nord-ouest de l'Afrique. Le promontoire se projette dans l'eau, marquant la limite de la mer Méditerranée juxtaposée avec l'océan Atlantique. Pour peaufiner votre visite, le meilleur moment pour se rendre au Cap Spartel est au coucher du soleil, afin de voir le crépuscule passant de la mer à l’océan. Vivez ce moment unique lors de votre visite à la Médina Tanger.

4. Musée de la Kasbah 

Le musée de la Kasbah à Tanger a plusieurs noms : Tanger Casbah et Musée de la Kasbah sont les plus importants. Tout comme les différents noms de ce musée, on y retrouve des différents types d'expositions. De vieux objets romains et phéniciens et beaucoup d'informations sur la culture nord-africaine sont présents. Une occasion pour plonger au cœur de l’histoire.

5. Café Hafa 

Le Café Hafa est un ancien café à la Médina de Tanger. Construit en 1921 sur une falaise surplombant la baie de la ville, ce café offre une vue splendide sur l'océan Atlantique. Secret et silencieux, le café Hafa est resté comme magique vu son emplacement, son atmosphère et son fameux thé à la menthe. De nombreux chanteurs et écrivains, comme Paul Bowles et William S. Burroughs, les Beatles et les Rolling Stones l’ont déjà visité.

Alors qu’attendez-vous pour y ajouter votre nom ?

 

French